Livraison et Retours – IOUVI

Livraison et Retours

DELAIS ET LIEU DE LIVRAISON

IOUVI® met tout en œuvre pour qu’une livraison soit livrée dans les meilleurs délais tels qu’annoncés dans l’email de confirmation de commande. Les commandes enregistrées sur le site le vendredi à partir de 13 heures, le samedi ou le dimanche ne seront traitées que le lundi suivant. Les commandes enregistrées sur le site un jour férié seront traitées le jour ouvré suivant.

Une livraison est présumée avoir été effectuée dès lors que le système de contrôle du transporteur enregistre la mise à disposition de la commande auprès du client (remise contre signature).

Avant de passer votre commande, vous serez informé(e) des informations concernant les délais de livraison prévus. Une fois que vous avez passé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation comportant les délais de livraison prévus (à condition de nous avoir préalablement communiqué votre adresse e-mail). La durée d'acheminement de votre commande est en moyenne de 2 à 4 jours ouvrés, cela peut-être plus long en fonction des événements extérieurs (grève de la poste,...) .

Lorsque le client commande plusieurs produits en même temps, ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents acheminés selon les modalités suivantes -> un premier envoi est effectué avec les produits disponibles et un second envoi est fait avec les produits manquants.

Il est possible que votre commande ne possède pas de numéro de suivi. Cela dépend de la valeur de la commande et de la méthode d'envoi que nous utiliserons.

Votre colis peut être livré depuis l'Europe, mais aussi depuis l'International, cela dépend des produits.

Notre politique est que si 60 jours après commande votre colis n'est toujours pas arrivé, nous le renverrons gratuitement ou bien vous rembourserons à 100%. Cela n'arrive cependant que très très rarement. 

Si votre commande n'arrive pas à la date prévue, veuillez contacter le Service client à l’adresse suivante : hello@iouvi.com.

A la réception des produits, il appartient au client de vérifier immédiatement l'intégrité de l'emballage et de s'assurer qu'il n'a pas été endommagé (par exemple : boîte humide ou endommagée, etc.). En cas d'anomalies, le client sera tenu de les signaler immédiatement, en s'assurant qu'elles soient bien constatées par le transporteur ou le personnel de vente (en cas de retrait en point de vente) et de refuser leur livraison. Dans le cas contraire, le client ne pourra plus exercer ses droits à cet égard.
Nous vous rappelons qu’au moment où le client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au client de notifier au transporteur toutes réserves sur le produit livré.

Les produits en vente sur le site sont livrés uniquement dans les pays mentionnés ci-après : France métropolitaine, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède.

 

FRAIS DE LIVRAISON ET DOUANES

Les frais de livraisons varient d'un pays à l'autre et en fonction du type de livraison sélectionné.

Selon votre lieu de résidence, et plus principalement dans les DOM TOM, Andorre et Monaco, des frais de douanes peuvent être demandés par votre livreur et ne sont en aucun cas dépendants de notre volonté. 

 

FRAIS SUPPLÉMENTAIRES À LA COMMANDE

Certaines banques facturent des frais supplémentaires pour vos achats en ligne. Pouvant varier de quelques centimes à 5€, ces frais sont proportionnels au montant de votre commande et sont indépendants de notre volonté. Lorsque vous passez commande sur notre site, nous recevons uniquement le montant indiqué au moment du paiement.

Si vous constatez un prélèvement supplémentaire correspondant à votre achat sur notre site, merci de vous rapprocher de votre banque. Dans certains cas, il est possible de vous faire rembourser. 

Ce cas reste rare et arrive sur environ 2% des commandes.

 

DROIT DE RÉTRACTATION

Si votre produit ne vous convient pas, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à partir de la date de réception de votre colis. Notez que les frais de retours sont à votre charge. Si tel est votre cas, merci de nous contacter à l'adresse suivante : hello@iouvi.com.

Vous devrez être en mesure de pouvoir apporter les éléments permettant de prouver l'utilisation de votre droit de rétractation. Pour exercer votre droit de rétractation, votre article doit être inutilisé́ et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine.

Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation.

Vous devez payer les sommes suivantes :

  • Coûts directs de renvoi
  • Frais supplémentaires de livraison des biens si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison proposé habituellement par le vendeur. Par exemple, si vous choisissez expressément une livraison expresse en 24 heures alors que le vendeur proposait un mode de livraison ordinaire entraînant moins de frais de livraison, vous supportez la différence de coûts entre ces 2 types de livraison
  • Coûts fixes et proportionnels de la prestation de service dont l'exécution a commencé avant la fin du délai de rétractation à votre demande expresse.
  • dans le cas où les produits seraient situés dans un pays autre que celui du site sur lequel la Commande a été passée :
  • les frais d'organisation et d'expédition nécessaires pour envoyer les produits à un point de vente dans le pays où la Commande a été passée, ou à une autre adresse dans le même pays.

Toutefois, le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants :

  • Biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés dont la fabrication nécessite des adaptations particulières pour répondre des exigences techniques et esthétiques très précises (par exemple, meuble ou vêtement confectionné sur mesure). Le choix d'options (couleur, finition...) dans les gammes d'éléments standards proposées par le professionnel ne modifie pas suffisamment la nature ou la destination des biens, pour les rendre nettement personnels
  • Biens détériorables ou périssables rapidement, sauf produits alimentaires avec une date de durabilité minimale (DDM)
  • Biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé
  • Biens indissociables d'autres articles
  • Conclus lors d'une enchère publique. En l'absence d'adjudication, les opérations de courtage par voie électronique (intervention d'un tiers dans la description du bien et la conclusion de la vente) sont soumises au droit de rétractation

 

CONDITIONS DE RETOUR ET REMBOURSEMENT

Notre objectif est votre satisfaction.

Vous êtes insatisfait de votre article ? A compter de la date de votre commande, vous disposez de 30 jours pour rendre votre article (non porté et dans son emballage d'origine). Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat. Veuillez nous contacter à hello@iouvi.com.com si vous souhaitez réaliser un retour et nous envoyer une photo du produit endommagé/présentant un dysfonctionnement.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé́ et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine. Les produits périssables tels que les cartes-cadeaux ne peuvent pas être retournés.

Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre commande, nous ne pouvons généralement pas vous offrir de remboursement ou d’échange.

Attention nous ne possédons pas d'adresse de retour en Europe. Les frais d'expédition pour le retour de votre article sont à votre charge. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement. Si vous expédiez un article de plus de 75€, vous devez envisager d’utiliser un service d’expédition suivi ou de souscrire à une assurance expédition. Nous ne pouvons garantir que nous recevrons votre article retourné.

Une fois que votre retour est reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial.

Remboursement tardif ou manquant (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire. Cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement soit officiellement publié. Si vous n'avez pas reçu votre remboursement dans les 2 semaines, veuillez nous contacter à hello@iouvi.com.

En cas de retours anormaux ou abusifs, IOUVI® se réserve le droit de ne pas accepter le retour et de refuser une commande ultérieure.